Les pré-sélections au Championnat de France 2025 de le Planche Apéritive sont clôturées. Nous vous révélons le nom des 5 candidats qui s’affronteront lors de la grande finale le mercredi 2 avril à Paris !
Alexandre Jager :
Dirigeant du traiteur Miyuki Grazing Table à Lingolsheim (67)
A la suite d’un changement de voie professionnelle, Alexandre a découvert le Grazing, cette nouvelle tendance culinaire sur les réseaux sociaux. Il a décidé de la développer à Strasbourg en ouvrant son traiteur évènementiel. Chez Miyuki, ils réalisent aussi bien des Box que des Grazing Table (Buffet). Alexandre met un point d’honneur à proposer des produits raffinés, au design soigné et coloré. Sa participation au championnat est avant tout un défi personnel, un plaisir, mais également une consécration pour Miyuki Grazing Table après deux années de travail.
Marion Dupuis :
Fondatrice du traiteur Les Dinettes de Misha à Saint-Mandé (94)
Après une reconversion professionnelle et un CAP cuisine, Marion et son mari ont décidé de mettre le « beau au service du bon », en développant leur traiteur évènementiel : Les dinettes de Misha. Spécialiste de la mise en scène des produits de charcuterie et de fromagerie, elle crée des présentations élégantes et gourmandes. En participant au championnat, Marion souhaite démontrer qu’il faut croire en sa chance et son talent, et saisir les opportunités qui s’offrent à nous.
Gaëtan Nonnenmacher :
Apprenti au sein du traiteur Tableaux Paris à Paris (75)
Gaétan fait ses études chez FERRANDI Paris et son apprentissage chez Tableaux Paris. Leur spécialité est la création de buffets haut de gamme et les tableaux apéritifs. Ils s’inspirent de l’art et de la nature, véritables créations éphémères, autour des meilleurs fromages et produits qu’offre le terroir français. A 19 ans, Gaétan se distingue par son engagement et son envie d’apprendre auprès des meilleurs. Il incarne l’avenir prometteur de son domaine et est prêt à marquer son empreinte dans le métier. Gaétan voit sa participation au championnat comme une opportunité unique de se surpasser et de révéler son potentiel.
Monica Goguet Hariot :
Co-gérante du bar à fromage O Rondygo à Bondoufle (91)
Monica tient le bar à fromage O Rondygo avec son mari depuis 2021. Il s’agit d’un concept store où l’on peut retrouver fromage et charcuterie à la coupe, mais aussi une salle pour déguster des plats maison et planches apéritives. Monica incarne l’esprit du commerce de proximité avec passion. Elle propose une approche authentique et gourmande de la planche apéritive, mettant en avant des produits frais et savoureux. Véritable autodidacte, elle participe pour la 2ème fois et souhaite montrer que malgré les difficultés, il faut toujours croire en soit et à ses rêves.
Mathieu Souliere :
Gérant du traiteur Souliere Traiteur à Chamalières (63)
Issu d’une famille de restaurateurs, Mathieu a tenu avec sa femme 2 brasseries puis a poursuivi son parcours en ouvrant son traiteur il y a 6 ans. Il propose des produits frais et originaux, et mets un point d’honneur à ce que chacun de ses clients reparte de sa boutique avec son propre évènement. Son exigence en matière de qualité et de présentation fait de chaque création une expérience unique. Ayant un goût pour le défi et la compétition, Mathieu souhaite mettre à l’épreuve sa créativité, à travers sa passion qui est la cuisine.
Suivez nous sur Instagram pour ne rien manquer des préparatifs de la grande finale ! @rovagnati.fr.bnl