L'histoire Rovagnati

Rovagnati, le mariage parfait entre goût, qualité et origine.

Entreprise familiale créée il y a une soixantaine d’années, Rovagnati s’est toujours appliquée à respecter les valeurs de savoir-faire, de goût, de qualité et de sélection des matières premières.

Aujourd’hui, l’entreprise familiale conserve ses valeurs qui ont fait son succès.

L’attention portée à chaque étape de la chaîne de production font de Rovagnati l’un des principaux leaders en Italie. Une notoriété, une reconnaissance et une réussite économique qui ont vu le jour grâce à la détermination et au caractère visionnaire de son fondateur Paolo Rovagnati.

La Storia Rovagnati

60 ans d’histoire : entre innovation, modernité et tradition

D’une petite entreprise familiale, Rovagnati est devenu en presque 60 ans une des plus importantes entreprises de charcuterie italienne. Toujours tenu d’une main de fer par la famille Rovagnati, leurs produits sont commercialisés partout dans le monde.

Il y a bientôt 60 ans, au cœur de la Lombardie, une région aux nombreuses spécialités culinaires, naissait l’entreprise Rovagnati, aujourd’hui l’un des leaders de la charcuterie italienne. 

Dans les années 1960, Paolo Rovagnati décide d’expérimenter de nouvelles méthodes de production pour produire du jambon cuit de haute qualité. En Italie, le jambon cuit était alors considéré comme un produit de qualité inférieur. Ces années marquent le commencement de la production de charcuterie Rovagnati.

10 ans plus tard, l’entreprise passe d’une commercialisation régionale à une commercialisation nationale.

Dans les années 1990, Rovagnati continue sa croissance : la mortadelle fait son entrée dans la gamme. C’est également à ce moment-là que l’entreprise diversifie sa production en proposant différentes gammes de charcuteries tranchées, ceci dans le but de s’adapter aux besoins des différentes régions d’Italie.

Les années 2000 marquent un tournant pour Rovagnati, elle développe l’innovation technologique et l’exportation à l’internationale.

Elle s’équipe de technologie de pointe qui soulage la main d’œuvre pénible due au poids des jambons et assure une hygiène irréprochable. La main de l’homme restant très présente dans le processus de production, une qualité supérieure reste garantie.

Aujourd’hui, Rovagnati exporte dans de nombreux pays et c’est en 2007 que Rovagnati se lance sur le territoire français en ouvrant sa structure en région parisienne. Depuis, son développent en France ne cesse de croître.