Gran BISCOTTO

Le jambon cuit

Gran
Biscotto

histoire et origine

L’histoire du Gran Biscotto remonte au début des années 1970, lorsque le fondateur Paolo Rovagnati a eu l’idée de produire un jambon cuit unique et de haute qualité, ce qui n’existait pas à l’époque, le jambon cuit étant généralement un produit de mauvaise qualité.

Après plusieurs années de tests, il a mis au point la toute première version du Gran Biscotto.

Plus de 40 ans plus tard, le Gran Biscotto fait toujours la fierté de la famille Rovagnati, car c’est le jambon cuit n°1 en Italie* ! 

*Source Circana Italie – catégorie jambon cuit poids fixe + poids variable – HM + SM + Proxi – période Janvier – Aout 2023

Une élaboration unique

Depuis plus de 40 ans, le Gran Biscotto est préparé selon une recette tenue secrète.

Le Gran Biscotto est issu d’une sélection rigoureuse des meilleures cuisses de porc.

Le jambon est d’abord massé, dans une machine spéciale brevetée, pour préserver le moelleux de la viande et permettre une meilleure absorption des arômes. Puis, il cuit à la vapeur, pour obtenir un résultat homogène. Enfin, il est laissé au repos pendant plusieurs semaines pour permettre aux arômes absorbés de se mélanger harmonieusement. Ainsi, une fois coupée, chaque tranche est toujours aussi compacte.

Un jambon cuit de haute qualité au goût incomparable

Le Gran Biscotto propose le raffinement d’un jambon cuit supérieur, sain et excellent, préparé avec passion.

Ce jambon cuit, de très haute qualité, offre une expérience gustative riche et délicate. Il est le mariage parfait entre la douceur de la viande, la justesse de l’assaisonnement et la finesse des techniques de cuisson.

Au fil des années, Rovagnati a décliné le Gran Biscotto sous diverses recettes. Découvrez l’ensemble de la gamme Gran Biscotto !

Rechercher